S A I S O N  #2

" L'envie de Vagabonder à nouveau était trop forte. Depuis mon dernier voyage en 2017, je me languissais vraiment de partir. Alors, direction L'Italie et la Slovénie, deux pays qui m'attiraient depuis longtemps. Première étape : la frénétique Venise pour 3 jours seulement, Je préfère de loin la solitude et le calme de la campagne et des grandes étendues un peu plus hostiles. 

Alors, direction le nord du pays pour rejoindre les Dolomites. Me voilà perdu, seul dans la nature Italienne, enfin. Mais le temps capricieux ne m'a pas permis de me perdre vraiment dans ces montagnes vertigineuses. J'ai pu tout de même explorer un peu les environs.

 

Maintenant, il est temps de partir pour la Slovénie, pays des lacs et des rivières. Je reste une bonne semaine à découvrir le parc des Triglav et la Vallée de la Soča. Toujours la pluie. Mais elle apporte une telle symphonie et une atmosphère si singulière à ces espaces ruraux. Je crois avoir trouvé ici mon petit coin de paradis, de calme et de tranquillité. Grâce à cette eau qui tombe du ciel, les rivières débordent, coulent à flot, avec une puissance déconcertante, une puissance qui fait battre l'âme à coup de cascades frappant contre le cœur. Tout semble vibrer très fort aux couleurs de l'automne. J'aimerais rester ici plus longtemps, mais je dois rejoindre la dernière étape de ce voyage : la capitale, la douce Ljubljana. Triste de quitter cette nature impressionnante, mais heureuse de voir cette petite ville colorée et paisible. Je me fais un compagnon de voyage : le grand Dragon de fer, qui m'indiquera les endroits à voir ici. "

OCTOBRE - NOVEMBRE 2019

le traveler part en voyage

Pour toute commande

particulière ou personnalisée:

c o n t a c t e z  -  m o i

rejoignez moi sur  :

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
Tous droits réservés © 2017